Accueil » Actualité, Featured

Actualité en Haute-Savoie – Mardi 1er Avril 2014

2 avril 2014 - 14:24 Aucun commentaire

Deux enfant renversés à Annecy
Dimanche vers 14h30 2 enfants d’une dizaine d’années ont été renversés sur un passage piéton à proximité de la préfecture de haute-savoie.
Masqué par un autre véhicule s’étant arrêté juste avant les bandes blanches le conducteur n’aurait pas vu les deux enfants. Blessés ils ont été transporté à l’hôpital d’Annecy,leurs jours ne seraient pas en danger.

Sortie de route au Mont Saxonnex
Le Lundi 24 Mars à 5h30 du matin une femme qui descendait du Mont Saxonnex en voiture à perdu le contrôle de son véhicule, à fait une sortie de route, chuté dans une ravin et terminé sa course de dans un plan d’eau.
Réussissant à s’extraire de son véhicule elle est allée frapper à la porte d’une habitation à proximité pour appeler les secours. Les pompiers l’ont conduite au Chal avec suspicion d’une hanche cassée.

Une collision entre un scooter et une voiture à eu lieu Mardi 25 Mars en fin d’après midi avenue Guillaume Fichet à Bonneville. Le jeune conducteur du 2 roues âgé de 17 ans à été conduit au Chal pour soins.

Vendredi 28 mars à 17h, le CPE du collège de Bonneville à contacté les gendarmes pour une bagarre devant le collège entre différents jeunes. A leur arrivé sur place les agents ont calmés les esprits.

Sans permis et sous l’emprise de stupéfiants
Vendredi 28 mars vers 15h30 le conducteur d’un scooter à été contrôlé et interpellé à Genève.
gé de 29 ans domicilié en France à Viry ce dernier présentait un défaut de permis, déjà dénoncé courant Mars. Il a avoué être sous l’emprise de stupéfiant ayant fumé un joint quelques heures auparavant et remis aux agents un sachet contenant 1,5 gramme de marijuana, 2,5 grammes de cocaïne et un gramme de MDMA qu’il s’était procuré autour de la gare.
Appréhendé pour infractions à la loi sur la circulation routière et à la loi sur les stupéfiants il a été mis à disposition du Ministère public.

Collision à Marignier
Vendredi 28 mars à 20h un automobiliste qui sortait de sa propriété avenue d’Anterne a percuté un cyclomoteur. Son conducteur âgé de 16 originaire de Vougy souffrant de traumatismes sérieux aux jambes a été transporté vers le Chal. Le conducteur de la voiture est quant à lui indemne. Une enquête menée par la brigade de gendarmerie de Marignier est actuellement en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Feu de palettes à Vetraz-Monthoux
Samedi à la mi-journée vous avez probablement aperçu depuis le pays rochois des fumées noir à proximité de l’agglomération annemasienne.
L’origine était incendie survenu dans le parc extérieur d’une société privée de récupération et de recyclage de déchets. Surpris par la bise, les employés de la société ont perdu la maîtrise d’un feu initialement destiné à détruire quelques déchets. À leur arrivée dans l’enceinte de l’entreprise, les pompiers ont fait face à près de 200 m² de palettes en bois en proie aux flammes. Au moyen de trois lances, l’incendie a été maîtrisé et la maison voisine de l’enceinte a pu être protégée de toute propagation des flammes.

2 surveillants blessés à Bonneville
Vendredi 28 mars Un détenu de la maison d’arrêt est appelé à se rendre au parloir pour une visite. Quand il y arrive, il se rend compte que personne ne l’attend. Un surveillant viens lui notifier que suite à un nouveau mandat de dépôt sa détention est prolongée de 6 mois.
Le détenu fou de rage s’en prend au matériel, un gardien tentant de la calmé est pris pour cible ainsi qu’un second venu en renfort. Il aura fallu l’intervention d’autres gardiens pour le maîtriser.
Les 2 gardiens ont respectivement reçu une incapacité temporaire de travail de 8 et 14 jours.
Le détenu quand à lui extrait de la maison d’arrêt à été placé en garde à vue à la suite de laquelle il a été conduit au tribunal en comparution immédiate. Devant le juge ce dernier à demander un délais pour préparer sa défense, il sera jugé fin Avril.

Laissez votre message !

Vous devez être identifé pour laisser un message.