Accueil » Actualité, Featured

Actualité en Haute-Savoie – Lundi 28 Avril 2014

29 avril 2014 - 11:08 Aucun commentaire

Une Rixe dans le quartier des îles à Bonneville
Appelés sur place les gendarmes sont accueillis par la victime qui leur précise que l’auteur des violences est parti dans un véhicule alors que celui-ci revient au même moment.
Interpellé par les forces de l’ordre il insulte la victime et la rixe reprend, les agents son contraint de faire usage d’un taser pour le calmer.
Une intervention bruyante qui ameute du monde sur place, dont le frère du mis en cause.
Les 2 hommes insulte, outrage et menace alors les agents qui appels une dizaine d’agents du Psig en renfort afin de maîtriser les 2 individus et éviter que la situation ne dégénère.
C’est alors que le père des 2 hommes est arrivé et s’en est également pris aux forces de l’ordre.
Bilan les 3 hommes âgés de 29, 32 et 66 ans ont été placés en garde à vue et seront poursuivi pour violence, outrage, rébellion,menace de mort contre personne dépositaire de l’autorité public et violence sans ITT contre la victime. Ils seront convoqué au tribunal de Bonneville en Juillet prochain.

Violence intra-familliale rue du Faucigny à Bonneville
Une femme s’était rendu au domicile de son ex compagnon déclenchant une violente dispute.
Ce dernier la poussant et lui claquant violemment la porte au nez qui vitré a explosé sous le choc.
L’homme blessé par des éclats de verres à la gorge au au bras a été transporté au CHAL pour des soins.
Son ex compagne ayant déposé plainte il a été placé en garde à vue à sa sortie de l’hôpital.

Tentative de cambriolage route de Cluses à Bonneville.
Alors qu’il faisait une sieste un homme a surpris un individu pénétrant dans son logement par le balcon de sa chambre en passant par un échafaudage.
Surpris par la présence de l’occupant le cambrioleur l’a gazé et à pris la fuite.

Alcoolisé et violent il termine à l’Epsm
Mercredi 23 avril en milieu de journée les gendarmes ont interpellé un individu à la conduite approximative en état d’ivresse manifeste. Refusant de se soumettre au test alcoolémie ce dernier a été emmené de force à la brigade, insultant les agents.
Refusant d’être placé en cellule de dégrisement, plusieurs agents ont du le maîtriser, 2 ont été blessés.
Agé de 25 ans originaire de la Sarte l’homme a été placé en garde à vue, dans le cadre de laquelle il a été transporté au CHAL pour une visite médicale.
Transfert durant lequel il a continuer d’insulter le militaire du Psig qui l’escortait.
Après recherche il s’avère que l’individu bénéficiait d’une mesure de semi liberté et devait réintégrer la maison d’arrêt de Bonneville le soir même. Au vu des faits la direction de l’établissement pénitentiaire à demandé son transfert à l’EPSM de la Roche/Foron.

Vol sur le chantier de la Médiathèque à La roche/Foron
Ce lundi 29 Avril les gendarmes se sont rendu sur le chantier rue du Collège pour constater un vol avec effraction. A l’intérieur d’une cabane de chantier le ou les voleurs sont reparti avec de l’outillage portatif et divers éléments électrique.
Une enquête est en cours

Et puis un appel à a témoin
Suite à une agression survenue samedi 26 avril à la Roche sur foron rue de Plain Chateau.
Alors qu’elle se rendait au cinéma une femme a été menacée par 2 individus à moto. Le passager arrière la menaçant d’un couteau lui a demandé son portefeuille, cette dernière s’est exécuté, ne subissant aucune violence physique.
La gendarmerie a ouvert une enquête de flagrance sur les faits recherchons tous témoins de la présence de cette moto-cross 125 cm3 transportant deux passagers vêtus tous les deux d’un haut noir et porteurs de casques intégrales noir avec des visières fumées sombres.
Les personnes ayant des informations sont invitées à contacter la gendarmerie de La Roche au 04 50 03 00 15.

Laissez votre message !

Vous devez être identifé pour laisser un message.