Accueil » Actualité, Featured

Actualité en Haute-Savoie – Lundi 14 Avril 2014

15 avril 2014 - 15:43 Aucun commentaire

De nombreux cambriolages en pays rochois
Entre le 7 et le 11 Avril plusieurs résidences principales et entreprises ont été visités.
Le lundi 7 avril ce sont quatre appartements d’un immeuble situé avenue de la gare à la roche sur foron ou les gendarmes ont constatés des traces de pesées sur les portes dont les barillets avaient été brisés. Les vols portent sur de l’argent, des bijoux et ordinateurs portables.
Le mardi 8 une résidence principale située allée des Cyprès à Amancy a été visitée pendant que le propriétaire allait chercher ses petits enfants à l’école. Un délais très court qui à tout de même permis aux voleurs de fracturer la porte et de dérober des bijoux.
Le mercredi 9 Avril à 4h du matin des individus se sont introduit sur le site de la société Eiffage rue Adhémar Fabri à la Roche sur Foron. Le déclenchement de l’alarme les a mis en fuite.
Le Jeudi 10 avril rue des gentianes, une casse automobile a été visité et le ou les voleurs sont repartis avec un coffre fort contenant du numéraire.
Le Vendredi 11 Avril enfin en début de matinée, les gendarmes sont appelés dans un magasin d’optique à Amancy victime d’un vol. Un pavé a été lancé dans la vitrine et les voleurs ont fait main basse sur plus d’une centaine de paire de lunettes.
Dans chaque cas les préjudices sont en cours d’évaluation et les enquêtes en cours.

Un véhicule accidenté abandonné
Le mardi 8 Avril, les gendarmes ont été appelé à 6h44 du matin pour une voiture gênant la circulation sur la route du Petit-bornand à la sortie de St Pierre en Faucigny.
Il s’agissait vraisemblablement d’une personne ayant perdu le contrôle de son véhicule et l’ayant abandonné sur place après l’accident. Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire et en savoir plus sur les circonstances de l’accident.

Une interpellation grâce au flair
Un Français âgé de 36 ans a été interpellé dimanche 13 avril en début d’après-midi à Genève, après qu’un chien spécialisé en recherche de stupéfiants ai montré un vif intérêt pour sa voiture.
Contrôlé en possession de 0,3 gramme de marijuana mais aussi d’importantes sommes d’argent de différentes devises en liquide, exactement 2 875 € et 7 950 FS.
Le chien policier a également découvert dans l’habitacle deux pains de haschisch d’un poids d’un kilo chacun.
Le véhicule acheminée à l’Hôtel de police pour approfondir les recherches a permis la découverte, sous le volant d’une arme à feu pleinement chargée.
Lors de son audition, l’homme a reconnu fumer du haschisch mais est resté très vague sur la provenance de la drogue et de l’arme. Il a été mis à disposition du Ministère public.

Et puis une pollution de rivière signalée à Arenthon
Dimanche 13 avril vers 12h les pompiers se sont rendus sur place ou ils ont mis en place un système de rétention d’huile et ont fait les prélèvement d’usage pour déterminer l’origine de la pollution.

Laissez votre message !

Vous devez être identifé pour laisser un message.